Aller au contenu principal
Fermer

Airbus soutient toute action de l'UE dans le litige avec Boeing
information fournie par Reuters 13/10/2020 à 17:35

AIRBUS SOUTIENT TOUTE ACTION DE L'UE DANS LE LITIGE AVEC BOEING

AIRBUS SOUTIENT TOUTE ACTION DE L'UE DANS LE LITIGE AVEC BOEING

PARIS (Reuters) - Airbus a déclaré mardi soutenir entièrement la Commission européenne dans les actions qu'elle pourrait prendre après le feu vert donné par l'Organisation mondiale du commerce à des droits de douane européens sur des importations en provenance des Etats-Unis en raison des subventions à Boeing.

L'avionneur européen soutient aussi la recherche d'un accord avec Washington au sujet des subventions dans l'aéronautique.

"Airbus n'est pas à l'origine de ce différend à l'OMC", a déclaré Guillaume Faury, le président exécutif d'Airbus, cité dans un communiqué.

"Comme nous l'avons déjà montré, nous sommes préparés et prêts à soutenir un processus de négociation menant à un règlement équitable. L'OMC s'est à présent exprimée, l'UE peut mettre en oeuvre ses contre-mesures. Il est temps de trouver une solution afin que les droits de douane puissent être supprimés des deux côtés de l'Atlantique", a-t-il ajouté.

(Claude Chendjou, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

212,850 EUR Euronext Paris 0,00%
198,200 USD NYSE -1,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo fournie par Levi Dean montrant de la fumée et des flammes au-dessus du site du crash d'un avion cargo UPS à l'extérieur de l'aéroport international de Louisville, dans le Kentucky, le 4 novembre 2025 ( Courtesy of X account @LeviDean98 / HANDOUT )
    information fournie par AFP 05.11.2025 07:53 

    Au moins sept personnes ont trouvé la mort et au moins 11 autres personnes ont été blessées après l'accident mardi d'un avion-cargo qui s'est écrasé peu après son décollage de Louisville, dans le centre-est des États-Unis, selon le gouverneur du Kentucky, qui s'attend ... Lire la suite

  • Intelligence artificielle (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.11.2025 07:50 

    par Lucy Raitano et Amanda Cooper La fièvre de l'IA a propulsé les actions mondiales à des niveaux record, mais les centres de données nécessaires pour alimenter la révolution promise sont de plus en plus financés par une dette complexe que les investisseurs scrutent ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani quelques heures avant sa victoire, alors qu'il vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 07:50 

    Le socialiste Zohran Mamdani a remporté mardi la mairie de New York au terme d'une soirée d'élections locales dans lesquelles Donald Trump a essuyé plusieurs revers, un message de défiance à un an des élections de mi-mandat. L'élu local de 34 ans, opposant résolu ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne lors d'une réunion des ministres de l'Environnement des 27 à Bruxelles, le 4 novembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 05.11.2025 07:43 

    Des heures et des heures de négociations sans fumée blanche. Les Européens n'ont pas encore scellé de compromis sur leur trajectoire climatique et une nouvelle réunion est prévue mercredi matin pour tenter d'arracher un accord avant la COP au Brésil. Les négociations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...